noT2D3.be

Aidez-nous à arrêter définitivement les réacteurs nucléaires Tihange 2 et Doel 3

Dissolution de l'association

À la dernière réunion de la coordination de noT2D3.be du 14 novembre 2016, les 15 membres présents et les 15 membres représentés ont voté la dissolution de l’association par 24 votes pour et 6 abstentions. Cette demande de dissolution émanait d’une majorité des membres de la coordination, notamment en réponse à la nécessité de réorganiser le mouvement anti-nucléaire et de la création d’une association disposant d’une base juridique (ASBL) et ayant un objet plus large que la seule fermeture des réacteurs Tihange 2 et Doel 3.

Les statuts de la nouvelle association, dont le nom est Fin du nucléaire (Einde van kernenergie, Ende der Atomkraft), seront déposés en janvier 2017. Les personnes à l’origine de la dissolution de noT2D3.be et de la création de cette nouvelle association sont toutes membres d’une ou de plusieurs des associations suivantes qui contribueront également à la création de Fin du nucléaire :

A Contre Courant (ACC).
Les Amis de la Terre - Belgique.
Attac-Liège, Association pour la Taxation des Transactions financières pour l’Aide aux Citoyens, locale de Liège.
mpOC-Liège, Groupe de Liège du Mouvement politique des objecteurs de croissance.

Lors de la réunion de dissolution, il a été aussi décidé de rembourser tous les donateurs et requérants qui en feraient la demande dans les 6 mois suivant la dissolution pour autant que le don ou la contribution ait été fait après le 9 mars 2016 inclus(1). Pour obtenir ce remboursement, écrire à info @ not2d3.be en précisant le numéro de compte, la date et le montant du versement réalisé. Les montants non réclamés seront transférés à la nouvelle association, comme nombre de requérants l’ont d’ores et déjà décidé pour leurs propres dons et contributions.
 

Les membres majoritaires de la coordination de noT2D3.be et fondateurs de la nouvelle association :

Benoît Dupret
Bernard Legros
Christine Gonda
Christine Pagnoulle
Ezio Gandin
Francis Leboutte
Laurent Gosset
Marie-Claire Hames
Philippe Looze
Pierre Eyben
Viviane Tits

___
(1) Si tous ces dons et contributions faits depuis le 9 mars étaient remboursés, le solde du compte bancaire de noT2D3.be se retrouverait à zéro (exactement à -43 €).

Contact

support.fr @ not2d3.be : pour nous envoyer un message de soutien.

association.fr @ not2d3.be : l'association que vous représentez veut nous soutenir.

info.fr @ not2d3.be : pour toute autre question.